.........

La Légende de la Sainte Face

santafaz01
santafaz01
santafaz02
santafaz03
santafaz04
santafaz05
santafaz1
santafaz10
santafaz11
santafaz12
santafaz13
santafaz14
santafaz15
santafaz16
santafaz17
santafaz2
santafaz3
santafaz4
santafaz5
santafaz6
santafaz7
santafaz8
santafaz9

Parmi les nombreuses légendes qui circulaient dans l’Europe médiévale, la « Légende de S. Voult de Luques » est remarquable. Elle raconte l'arrivée miraculeuse sur les côtes italiennes dans un bateau sans équipage qui transportait une image avec le visage du Christ.

La légende raconte que la taille fut sculptée par Nicodème, l'un des personnages principaux  de la descente de Jésus. Puisqu’il ne s’agissait pas d’un sculpteur expert, ce dernier n’aurait pas été en mesure de donner au visage la forme souhaitée. Fatigué et déçu, il s’endormit sans achever son travail mais, quand il se réveilla, il aurait miraculeusement trouvé son travail fini par la main d'un ange. Cette iconographie fut apparemment transportée en Catalogne par les soldats italiens qui arrivèrent en 1114 pour aider le comte de Barcelone Ramón Berenguer III dans sa conquête des Îles Baléares. Pour cette raison, dans la Catalogne romane il s'agit d’une image répandue et vénérée. La première miniature du luxueux manuscrit fut conservée dans la Bibliothèque Apostolique du Vatican, montrant un homme et une femme à genoux devant l'image, sans doute les nobles propriétaires de ce beau codex.

ISBN: 978-84-936312-1-5

Acheter maintenant

Acheter ce fac-similé en cliquant ici. Si vous voulez payer en versements faciles remplir le formulaire sur cette page.

Compartir / Partager / Share

 

Téléphone: + 34 933 903 135

E-mail: info@cmeditores.com

.

Souhaitez-vous obtenir le catalogue des œuvres de CM Editores ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous l’obtiendrez dans quelques instants (les champs marqués avec un * sont obligatoires).

Nom* :

Adresse* :

Code Postal*:

Téléphone*:

E-mail*:

Commentaires: